F.A.Q ?

? F.A.Q ?
? Vos Questions Fréquentes ? :

Quels sont vos horaires de location ?

Les horaires d’arrivée sont entre 18h et 19h30 et le départ en fin de matinée vers 11h. Il est possible de prendre un accord à la réservation pour des arrivées plus tardives (nuit de noces ou raisons professionnelles par exemple).

Où est située votre maison d’hôtes ?

La Bastide Le Temps des Secrets est située sur la commune de Plan de Cuques dans le quartier de La Montade, près de Marseille (Bouches du Rhône, région PACA).

Est il possible de louer votre chambre dans la journée ou pour quelques heures ?

Non, notre maison de famille accueille nos hôtes comme le veut notre métier, pour la soirée, la nuit et la matinée avec petit déjeuner. Nous ne louons pas dans la journée ou pour quelques heures nos chambres. Pour ce genre de demande nous vous conseillons de vous adresser aux établissements hôteliers.

Est ce que chaque chambre possède son jacuzzi ?

Oui tout à fait, chaque chambre possède son jacuzzi privatif et à usage illimité.

Comment faire pour valider une réservation ?

Il suffit de nous contacter par :

-téléphone,

-par la page « Contact » de notre site web, nous vous répondrons au plus vite afin de procéder ensemble à la réservation,

– ou en réservant immédiatement 7j/7 24h/24 par la page « Réserver ».

Ma réservation est une surprise, comment faire pour vous régler en toute discrétion ?

Nous vous inquiétez pas, une très grande partie de nos réservations sont des séjours surprises pour des anniversaires, des demandes en mariage, des nuit de noces… A la réservation nous respectons le moyen que vous choisissez pour communiquer avec vous et au moment où cela vous convient. Lors de votre arrivée sur place, nous vous laissons découvrir la chambre seuls quelques instants, puis nous vous rejoignons pour les quelques minutes d’accueil afin de vous donner les explications nécessaires pour votre séjour. A la suite de cela, nous demandons systématiquement au couple, qui s’est occupé de la réservation et nous l’invitons alors à nous suivre à part (soit dans la pièce à côté, soit dans la réception au rez de chaussée) afin de répondre à vos questions sur d’éventuelles options surprises et pour procéder au règlement.

Je désire réserver la plus « belle » de vos chambres, laquelle me conseillez-vous ?

Nos 3 chambres sont équivalentes, concernant le confort, le thème Zen, la superficie, le romantisme… elles sont nées de nos mains et de notre coeur. Seuls les éléments de décoration et la configuration des pièces les différencient (chambre Jaïpur par exemple plus insolite car directement sous le toit avec le lit sur tatamis). Nous vous conseillons donc de faire votre choix en consultant les photos des 3 chambres visibles sur notre site afin de décider par rapport à vos goûts personnels.

La chambre Jaïpur est directement sous le toit, mon mari mesure 1m85, est ce que nous serons à l’aise ?

Nous indiquons dès la réservation que cette chambre a une configuration insolite, car il est plus que rare de trouver une chambre avec jacuzzi directement sous le toit. Le point le plus haut est de 2m20, certaines personnes mesurant jusqu’à 2m ont séjourné dans cette chambre avec plaisir, d’autres personnes plus petites préfèrent choisir une des deux autres chambres. Nous pensons qu’il faut tout d’abord être amoureux de ce type de chambre (lit sur tatamis, ambiance Hindoue). Les personnes ayant des problèmes de genoux ou de dos ainsi que les femmes enceintes seront sûrement plus confortables dans une des deux autres chambres. Les éléments tels que le lit, le coin détente et le jacuzzi sont placés de telle sorte que les pentes du toit ne soient pas gênantes. Le WC fermé et la douche sont eux au contraire, placés sous le point le plus haut pour votre confort. Une nuitée en chambre Jaïpur est une expérience inoubliable telle un petit nid perché…

Je travaille ou je dois partir très tôt le lendemain, est ce possible ?

Oui, cela est tout à fait possible, il suffit de nous en informer lors de votre réservation ou au pire lors de votre arrivée. Nous ferons de notre mieux pour vous servir le petit déjeuner ou bien malgré que vous ne pouvez pas être présents, le remplacer par une petite option offerte pour compenser. Nous n’apprécions pas que nos hôtes (surtout les personnes compréhensives) ne bénéficient pas des prestations prévues et nous mettons donc tout en oeuvre pour leur faire plaisir.

Est ce que nous pouvons entrer et sortir de la Bastide pendant notre séjour ?

Bien sur ! Lors de votre arrivée nous vous accueillons quelques minutes puis par la suite, nous respectons votre détente. Il suffit de nous contacter par l’interphone pour nous demander de vous ouvrir à distance le portail. Il vous est donc possible de sortir et entrer comme vous le désirez. Nous contrôlons strictement que seulement nos deux hôtes entrent dans notre maison par chambre pour des raisons de sécurité (de nuit comme de jour). Nous demandons de respecter le repos des autres chambres en rentrant discrètement si l’heure est tardive.Il est tout à fait possible de quitter les lieux la nuit ou à n’importe quel moment en cas d’urgence en nous contactant également par l’interphone 24h/24.

Dois je apporter un peignoir, une serviette éponge ou des draps ?

Non cela n’est pas nécessaire, le linge de lit et de bain est fourni.

Si une personne ayant utilisé le jacuzzi avant moi avait une maladie, n’y a-t-il pas de risque de contamination, est ce que le jacuzzi d’autant plus étant privatif est bien entretenu ?

Vous ne risquez rien car l’entretien du jacuzzi est particulièrement rigoureux et quotidien. Entre chaque séjour, le jacuzzi est désinfecté et l’eau du jacuzzi est intégralement pompée. En outre, l’eau subit aussi un traitement chloré pendant votre séjour mais aussi depuis son remplissage, comme toute piscine. Le chlore sert à éliminer très rapidement les micro-organismes éventuels. Nous contrôlons avant chaque séjour l’eau grâce à des tests spécialisés. Lors de votre arrivée nous vérifions ensemble l’état parfait du jacuzzi, de l’eau parafaitement claire, ligne d’eau impeccable et signons une petite attestation d’état des lieux.

Et si je suis allergique au chlore puis je profiter de vos prestations ?

Oui, nous avons pensé aux personnes allergiques, il suffit de réserver la chambre Jaïpur afin de profiter son jacuzzi haut de gamme et spacieux que vous remplirez vous même le temps de vous installer et qui n’a aucun traitement.

Est-ce que l’utilisation du jacuzzi est dangereuse ?

Non. Il y a peu de profondeur d’eau dans le jacuzzi. L’accès à celui-ci se fait par des marches anti-dérapantes et une rampe de sécurité (chambre Zen et Namasté). Nous conseillons aux femmes enceintes ou aux personnes ayant un problème de santé de consulter leur médecin avant d’utiliser le jacuzzi. Il est contre-indiqué de se servir du jacuzzi par exemple, en ayant de la fièvre.

Dois je me doucher avant ma séance de jacuzzi et Qu’en est-il de mes cheveux ?

Vous devez vous laver le corps et les cheveux dans la douche avant chaque séance de jacuzzi et remonter vos cheveux longs. Il n’est pas possible d’entrer dans le jacuzzi avec une teinture soluble dans l’eau, de la laque ou des accessoires quelconques dans les cheveux. Il est nécessaire de retirer vos bijoux. Il faut considérer l’utilisation du jacuzzi comme celle d’une mini-piscine et non d’une baignoire de salle de bains. Si vous avez le moindre doute, demandez-nous conseil.

Que se passe-t-il si je ne sais pas nager ?

Il n’y a aucun risque. Profiter du jacuzzi est aussi simple que de prendre un bain. Il suffit d’entrer dans le jacuzzi, de vous asseoir ou de vous allonger puis de vous détendre. Cela ne requiert aucune aptitude particulière. Vous pouvez toucher le fond avec vos mains. Les places ergonomiques et les jets (tous différents et réglables) se chargent de vous relaxer.

Puis-je avoir froid ?

Non, le jacuzzi est chauffé en permanence. Bien que l’eau semble chaude lorsqu’on entre dans le jacuzzi, elle est en fait à la température du corps, c’est à dire à la température idéale pour vous détendre. La température est contrôlée, pour votre confort.

Nous déconseillons de régler la température au delà de 37°C.

Aurais-je assez d’air ?

Oui, bien sûr. L’air qui se trouve à l’intérieur de la pièce est chaud mais laisse place à une respiration tout à fait normale. Les vérandas sont séparées des chambres par une porte vitrée afin que le bruit de filtration et l’humidité ne soit pas répandue dans la pièce de sommeil, ce qui serait très désagréable. Un jacuzzi se doit de filtrer l’eau en permanence afin qu’elle reste saine. Avoir un jacuzzi directement au pied du lit serait donc dérangeant. De plus sur les vérandas, l’air circule par une petite ouverture aménagée pour une arrivée d’air frais permanente. Avant et après votre bain, nous vous conseillons d’aérer en ouvrant les baies vitrées (chambre Zen et Namasté) ou les Velux (chambre Jaïpur).

Est-il vrai qu’une séance de jacuzzi permet de réduire les problèmes dus au stress ?

Oui. Des recherches ont montré que, dans de tels cas, une séance de jacuzzi peut être beaucoup plus efficace que du repos au lit.

Y a-t-il une limite à respecter quant à la durée et à la fréquence des séances ?

L’effet relaxant d’une heure de jacuzzi (soit 2 séances de 30 minutes) dure toute la journée et parfois même davantage.

Comment faire si je désire annuler ma réservation ?

Toutes les informations nécessaires sont notées clairement sur ce site et dans le mail que vous aurez reçu à la réservation. Pour toute annulation, les arrhes ne sont pas transférables ni remboursables et pour un séjour à moins de 7 jours l’intégralité du séjour est dû. Nous vous conseillons vivement sur ce site et lors de la réservation de souscrire pour une somme très raisonnable et en quelques clics à l’assurance de location de vacances qui vous permettra de garder « l’esprit tranquille » en cas d’imprévus. Voici le lien vers la page de l’assurance spécialisée, cliquez ici : EuropAssistance ou encore chez HomeAssur

En cas d’annulation, force majeure, de notre part, nous transférons votre séjour à la date la plus proche possible. Vous pourrez choisir une nouvelle date de séjour sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis.

Et si le jacuzzi tombe en panne ?

Cela est extrêment rare mais le jacuzzi n’en reste qu’une machine qui peut tomber en panne juste avant ou pendant votre séjour. Si cela est juste avant, nous appliquons les conditions d’annulation de notre part (voir ci-dessus).

Pendant le séjour, toute panne intégrale d’un jacuzzi doit être signalée immédiatement aux propriétaires. Si celle-ci dure alors plus de 2 heures, elle donne lieu à un changement de chambre. Si cela n’est pas possible nous effectuons soit un remboursement de 50% de la nuit de base, soit à un accord pour une nuitée ultérieure.

Est ce que je peux vous confier mes coordonnées en toute confidentialité ou les transmettez-vous à des tiers ?

Les informations que vous nous transmettez par votre demande de renseignements restent totalement confidentielles, nous avons validé une déclaration auprès de Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro : 1690429. Vous pouvez à tout moment nous contacter par mail ou courrier pour demander la suppression de celles-ci. De plus, par téléphone nous ne communiquons aucun renseignement sur nos hôtes et leur éventuelle réservation. Toute demande de modification, annulation doit nous être transmise par écrit (mail ou courrier).

Est ce que je recevrai des appels ou des mails de votre part après mon séjour ?

Oui, seulement si vous avez accepté de recevoir notre newsletter et les nouveautés de notre établissement dans le formulaire de contact, nous pourrons vous envoyer des notifications par le biais d’e-mails, de SMS ou également de notifications Push par l’application de la Bastide.

33ec41e413160fab3607fbf58c2149acUUUUUUUUUUUUUUUUU
>
0 Partages
Partagez
Tweetez