Conditions générales de réservation

CES CONDITIONS SONT DESTINÉES À USAGE EXCLUSIF DE RÉSERVATION À LA « BASTIDE LE TEMPS DES SECRETS »

 

Article 1 Réservation et durée du séjour

Vous confirmez avoir plus de dix-huit (18) ans, avoir le droit, la capacité juridique d’effectuer et de régler la réservation qui est à votre nom.

A- Réservation par courrier (pour réservation au delà de 21 jours) :

Il est possible de valider une réservation par l’envoi d’un chèque d’arrhes lorsque la date de séjour est à au moins 21 jours. Merci de nous contacter par mail ou téléphone pour convenir des formalités à effectuer.

B- Réservation par internet :

Lorsque votre réservation est confirmée un numéro de réservation vous est transmis par téléphone, en ligne ou par courrier électronique.
Ce numéro de Réservation est exigé et nécessaire si vous souhaitez pouvoir annuler ou modifier votre réservation ultérieurement.
Vous serez aussi amenés à citer ce numéro de réservation en référence dans toutes vos communications avec nous.

Votre réservation sera considérée comme définitive lorsque vous aurez reçu notre confirmation et, selon les modalités de paiement indiquées que vous aurez acceptées, le montant de 50% d’arrhes sera encaissé tel que spécifié au moment de la réservation au moyen d’une carte bancaire à votre nom. En effet, pour être valide votre réservation doit être garantie par carte bancaire.Vous ne bénéficiez d’aucun droit de rétractation.

Tout produit ou service complémentaire spécifié au moment de la réservation sont également compris dans la valeur totale de votre réservation.

Le montant de la réservation à régler est indiqué lors de la réservation. Ce montant sera débité de votre compte de carte bancaire. La commande sera automatiquement annulée si votre carte bancaire est refusée par la banque ou en cas de défaut de provision de Votre compte.

Le paiement de tout solde restant, d’autre biens, produits ou services consommés pendant votre séjour à la Bastide doit être réglé par vos soins dans son entièreté sur place. Si vous deviez quitter notre établissement sans régler votre solde nous restons en droit de débiter la carte bancaire que vous avez soumise au moment de la réservation de tout solde impayé.

-ATTENTION- Vos coordonnées de carte bancaire sont traitées conformément aux normes de sécurité PCI-DSS afin de garantir votre réservation. Au-delà de la date limite d’annulation, nous nous réservons le droit de débiter, la valeur des pénalités d’annulation sur votre carte bancaire. De même, si des arrhes sont dues à partir d’une certaine date, nous nous réservons le droit de débiter, votre carte bancaire du montant des arrhes à échéance.

Le client ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux au-delà du séjour réservé et accordé par les propriétaires.

 

Article 2 Capacité d’accueil

La capacité d’accueil de la chambre est de 2 adultes maximum, les enfants ne peuvent être admis pour des raisons de sécurité et d’assurance. Si le nombre de clients prévu est dépassé, le propriétaire est en mesure de refuser les personnes supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou rupture de séjour, aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

Article 3 Responsabilité

Nous faisons de notre mieux pour décrire le type d’hébergement proposé, la situation de notre établissement, son niveau de confort et ses principales caractéristiques, son homologation et son classement touristique conformément à la réglementation en vigueur mais nous ne sommes pas en mesure de vous assurer que nos prestations répondent à vos attentes, de quelque façon que ce soit. Si vous avez des questions concernant les conditions spécifiques d’hébergement et les services offerts par notre établissement, nous vous invitons à nous contacter directement AVANT la date limite d’annulation et nous ferons de notre mieux pour y répondre.

 

Article 4 Annulation ou Modification par le propriétaire

En cas d’annulation avant le séjour par le propriétaire, ce dernier informera le client par lettre recommandée avec accusé de réception, télécopie ou e-mail. Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, recevra le remboursement des arrhes versées dans un délai d’un mois maximum ou bien l’accord avec le propriétaire pour décaler le séjour à une date ultérieure.

Il est à noter que si par un impératif technique de dernière minute la chambre initiale n’est pas disponible, le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, se verra proposer par le propriétaire soit un changement de date soit un changement de chambre (les 3 chambres ont des prestations et des tarifs équivalents).

 

Article 5 Annulation par le client.

Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée, télécopie ou e-mail adressé au propriétaire.

Annulation avant le début du séjour :

– Pour toute réservation annulée plus de 7 jours avant l’arrivée, selon les dispositions prévues à l’article 1590 du code civil Français, les arrhes seront intégralement conservées.

Si l’annulation intervient moins de 7 jours avant le début du séjour, les arrhes restent acquises au propriétaire et le solde du prix de l’hébergement sera débité sur la carte bancaire de la réservation.

Si le client ne se manifeste pas avant 20 h le jour prévu de début du séjour (sauf accord à la réservation), le propriétaire disposera de la chambre. Les arrhes restent acquises au propriétaire et le solde sera débité sur la carte bancaire de la réservation.

Pour partir « tranquilles » ou bien être assuré en cas d’annulation nous vous conseillons de souscrire une assurance spécialisée en location d’hébergement touristique.

En cas d’interruption de séjour, la somme correspondant au prix total du séjour reste intégralement acquise au propriétaire.
Dans l‘éventualité de prestations supplémentaires non consommées, elles seront remboursées.

 

Article 6 Arrivée & départ

La Bastide Le Temps des Secrets accueille ses clients selon des plages horaires n’ayant pas un service d’accueil constant.

Le client doit se présenter pour l’arrivée entre 18 et 19 heures 30. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit en informer les propriétaires ou bien avoir pris un accord préalable à la réservation.

Le jour du départ, le client doit libérer les lieux à 11h00 au plus tard.

 

Article 7 Utilisation des lieux

Le client devra respecter les lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres en parfait état. (Voir règlement intérieur mis à disposition dans la chambre).

Vous êtes responsable de tout dommage, perte ou tort subi à notre établissement suite à une faute (actes ou omissions) ou négligence de votre part. Dans ce cas, vous acceptez de nous verser directement toute somme raisonnablement nécessaire à la réparation de tels dommages que vous auriez causés. Nous nous réservons le droit d’annuler votre réservation immédiatement et ce, sans remboursement, dans le cas où votre comportement pendant le séjour cesserait d’être raisonnable et/ou donnerait suite à des plaintes de notre part ou de la part d’autres clients de l’établissement.

Le linge de toilette est fourni par la Bastide Le Temps des Secrets, y compris les serviettes de bain et les peignoirs pour le jacuzzi. Pour les séjours de plusieurs nuitées, le linge de lit et de bain ne sont changés que tous les 2 jours, ceci afin de respecter la nature et l’environnement (sauf besoin particulier).

Aucun produit ne doit être utilisé dans le jacuzzi.

Une attestation d’état des lieux sera à signer à l’arrivée après avoir vérifié la propreté et le bon état de la chambre, du linge de bain, de lit et du jacuzzi.

TOUTE PANNE INTEGRALE D’UN JACUZZI DOIT ETRE SIGNALEE IMMEDIATEMENT AUX PROPRIETAIRES. SI CELLE-CI DURE ALORS DE PLUS DE 2 HEURES ELLE DONNE LIEU AU REMBOURSEMENT DE 50% DE LA NUITEE OU A UN CHANGEMENT DE CHAMBRE OU A UN ACCORD POUR UNE NUITEE ULTERIEURE OFFERTE.

 

Article 8 Séjour Bon Cadeau

Tout séjour réservé sous forme de bon cadeau est valable 1 an à partir de la date de la validation. Merci de nous contacter par mail ou téléphone pour valider une réservation « bon cadeau ».
Les propriétaires valideront durant cette période une date en accord avec le bénéficiaire du bon cadeau et cela par écrit (courrier postal ou e-mail). Les propriétaires ne pourront en aucun cas être tenus responsables d’un oubli ou du dépassement de ce délai qui reste sous la responsabilité du bénéficiaire du bon cadeau. Les options éventuelles ou suppléments non compris dans le bon cadeau seront à régler lors du séjour. Le choix de la chambre s’il a été effectué lors de la validation pourra être modifié en accord avec le client.

 

Article 9 Animaux

Nos amis les animaux (-20 kilos) sont admis dans la Bastide seulement avec autorisation au préalable à convenir avec les propriétaires lors de la réservation (par mail ou téléphone) et le versement d’un chèque de caution qui sera restitué après vérification minutieuse de la chambre.

 

Article 10 Vols et accidents

Les propriétaires déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la chambre, dans la propriété et sur les véhicules.

 

Article 11 Confidentialité

La transmission de vos données à nos prestataires est destinée à la seule fin de nous permettre, et de permettre à nos prestataires, de traiter votre réservation. Au besoin, notre entreprise et nos prestataires peuvent transmettre vos données au sein de leur groupe, dans tous les pays où ils peuvent être amenés à opérer.

L’un de ces prestataires est la Société Eviivo Limited (enregistrée sous le numéro 5002392 et dont le siège social est au 154 Pentonville Road, Londres, N1 9JE). Les garanties suivantes ont été prises par nous-mêmes et par Eviivo Limited pour s’assurer d’un niveau de protection suffisant de vos données personnelles : toute entité ou prestataire amené à traiter vos données en dehors de l’Union Européenne offre un niveau de protection adéquat par décision de la Commission Européenne
En plaçant une réservation sur notre site vous consentez au traitement de vos données personnelles tel que décrit dans les clauses énoncées ci-dessus, y compris leur transmission à nos prestataires.
Vous disposez d’un droit d’accès permanent, de rectification et d’opposition s’agissant des informations vous concernant. Pour exercer ce droit, vous devrez nous adresser un courrier à l’adresse indiquée sur notre site.
Le traitement de ces informations a fait l’objet d’une déclaration à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro : 1690429

 

Article 12 Litiges

Les autorités de résolution du litige seront celles du lieu de la prestation de service.

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